Consultations

Vous venez pour un premier rendez-vous ?

Vous vous présenterez à l’accueil du CAMUS 15 minutes avant votre heure de rendez-vous. La secrétaire se charge de vous accueillir et de remplir votre dossier administratif.

Pour ce faire, vous serez munis de votre carte d’étudiant ou certificat de scolarité et votre carte vitale. Par la suite, vous veillerez à nous prévenir en cas de changement de situation.

La secrétaire vous orientera ensuite vers la salle d’attente à proximité du bureau de consultation.

Le premier entretien :

Le premier entretien avec le thérapeute permet de parler des difficultés que vous rencontrez et se conclura sur des modalités de bilan ou de suivi. Il dure environ 30 mn.

Les consultations sont individuelles.

Toutefois, le CAMUS accueille des stagiaires en Master II de Psychologie clinique qui sont susceptibles d’assister à une première consultation, si l’étudiant qui consulte donne son accord.

Les consultations sont confidentielles. L’ensemble du personnel du CAMUS est astreint au secret professionnel.

Les consultations ont lieu sans avance de frais: les soins dispensés au CAMUS sont directement facturés aux caisses d’Assurance Maladie auxquelles sont rattachés les étudiants.

Les entretiens suivants :

A l’issue de la consultation, vous reprendrez rendez-vous auprès du secrétariat, lors d’un appel téléphonique le matin entre 9h30 et 12h00, ou par mail. Il est possible de définir plusieurs rendez-vous d’avance afin de planifier le suivi qui soit le plus adapté à votre situation.

En première intention, vous aurez affaire au même thérapeute durant toute la prise en charge, mais il est possible de faire une demande de changement.

En fonction de vos difficultés, un projet de soin sera élaboré et un suivi vous sera proposé, soit au CAMUS, soit dans le cadre d’une orientation vers une structure adaptée ou auprès d’un autre thérapeute.

En cas de cours manqué :

Si vous devez manquer un cours pour bénéficier de vos soins, il est possible de demander une attestation de présence au CAMUS comme justificatif, la demande est à faire au secrétariat à l’issue de la consultation.

En cas d’empêchement à venir au rendez-vous :

En cas d’empêchement, d’annulation, de retard  au rendez-vous, vous préviendrez le CAMUS dès que possible par téléphone (tous les matins de 9h30 à 12h00) ou par mail , en précisant votre nom, le jour  du rendez-vous . Si d’autres rendez-vous avaient déjà été programmées, confirmez votre présence au rendez-vous suivant.

De même, le CAMUS vous préviendra par mail si un rendez-vous devait être reporté ou annulé.

En cas de thérapie ultérieure extérieure au CAMUS :

Suite à votre demande, des éléments de votre suivi au CAMUS pourront être transmis à votre nouveau thérapeute.

Accès à votre dossier médical :

Toute demande d’accès au dossier médical doit être faite par écrit au Directeur médical du CAMUS par simple lettre ou sur place en remplissant le formulaire dédié, et doit être accompagnée d’une copie de la pièce d’identité recto-verso.