Mission handicap

Vous rencontrez des difficultés importantes qui entravent la poursuite de vos études ?

  • Votre situation de santé est susceptible de justifier la mise en place d’aménagements au sein de vos études via la Mission Handicap. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un certificat établi par votre thérapeute ou médecin (en fonction de vos troubles) afin que les coordinatrices de la Mission Handicap puissent vous accompagner dans la réflexion de votre projet.

Pour l’établissement de ce certificat médical, plusieurs options s’offrent à vous:

-vous êtes déjà en suivi par un médecin, un psychiatre ou un psychologue en libéral: adressez-vous à lui directement;

-vous êtes en suivi au sein du CAMUS: adressez-vous à votre thérapeute en expliquant votre démarche;

-vous n’êtes pas suivi actuellement ? Il faudra y remédier pour voir aboutir votre demande.

  • Nous vous informons que les demandes d’aménagements (renouvellement et nouvelle demande) du cursus et/ou des examens se font désormais pour les étudiants en situation de handicap via le lien : https://amenagements-handicap.unistra.fr

L’évaluation des besoins à la Mission handicap répond à un calendrier précis: ATTENTION AUX DATES que vous trouverez actualisées sur cette page web.

Le nombre d’étudiants accompagnés par la Mission Handicap étant de plus en plus important, nous souhaitons optimiser l’organisation de la prochaine rentrée afin de garantir un accueil et accompagnement de qualité. Nous vous invitons donc à anticiper votre demande de renouvellement d’aménagements d’études et/ou d’examens pour l’année suivante et de l’aborder tôt au courant de votre suivi thérapeutique.