Stagiaires

Stagiaires psychologues

Le CAMUS prend en stage des étudiants en MASTER II de Psychologie Clinique.

Conditions :

  • Étudiant(e)s en MASTER II de Psychologie
  • Age requis : 25 ans minimum

Les étudiant(e)s intéressés peuvent déposer leur demande de stage en début d’année civile.

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse postale du CAMUS (6 rue de Palerme-67000 STRASBOURG) ou par mail à camus@unistra.fr

Les stagiaires sont rémunérés selon la réglementation en vigueur.

Déroulement du stage :

Les stagiaires sont présent(e)s de début Septembre à mi-Juillet.

Après une période de formation clinique et d’encadrement en assistant aux 1er rendez-vous en binôme avec les différents intervenants exerçant au CAMUS durant plusieurs mois, les stagiaires sont en mesure d’effectuer des consultations seul(e)s sur la seconde période de leur stage. Ils gardent à tout moment la possibilité de se référer à l’intervenant présent au CAMUS aux jours de leurs consultations en cas de difficulté et sont tout au long de leur stage encadrés et accompagnés par leur(s) référent(s) de stage. Ils participent de manière assidue à la réunion de synthèse hebdomadaire et peuvent y évoquer les situations qui soulèvent des questions ou des difficultés.

Au cours de l’année, les stagiaires peuvent être amené(e)s à participer à un forum, à diverses demandes d’interventions ou actions de prévention de la part de l’ Université ou d’autres établissements. Ils participent également à l’accompagnement des Etudiants Relais  avec la psychologue référente du dispositif.