Stagiaire psychologue

Pour qui?

Chaque année, le CAMUS accueille en stage 1 à 2 étudiant.e.s en MASTER 2 de Psychologie et Psychopathologie Clinique. (selon les capacités d’accueil). Le stage débute à partir du moment où les conventions de stage sont signées et se poursuit jusqu’à la fermeture du CAMUS au mois de Juillet. Chaque stagiaire est rémunéré selon les grilles en vigueur ce qui permet d’effectuer un stage complet de 384H sans avoir à rechercher une structure annexe.

A partir de la rentrée 2022, le CAMUS accueillera aussi 1 ou 2 étudiant.e.s en MASTER 1 de Psychologie et Psychopathologie Clinique (selon les capacités d’accueil). Ce stage de 192H ne sera pas rémunéré.

 A noter: nous ne sommes pas en mesure d’accueillir des stagiaires de Licence en Psychologie.

Déroulement du stage de M2?

Le stagiaire psychologue fait partie intégrante de l’équipe et est invité à participer à tous les temps institutionnels. La supervision a lieu une fois par semaine et permet de mettre au travail tout questionnement clinique et institutionnel au regard du Code de déontologie des psychologues.

Lors des premiers mois, le stagiaire psychologue est en période de découverte et d’observation. Il est invité à participer aux premières consultations en binôme avec les différents thérapeutes exerçant au CAMUS. Ce temps sera également l’occasion de découvrir les services partageant les locaux (SSU, SST), le fonctionnement du CAMUS et les différents projets qui y sont liés.

Dans un second temps, et après concertation avec la référente de stage, le stagiaire psychologue pourra effectuer des consultations seul(e). La supervision ainsi que les réunions d’équipe seront des temps ressources pour aborder la clinique et discuter d’éventuelles difficultés rencontrées.

Tout au long de l’année, le stagiaire psychologue participe de manière assidue aux réunions institutionnelles et est invité à prendre part au groupe d’encadrement des Étudiants Relais Cité avec la psychologue référente du dispositif.

Pour postuler ?

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation en l’adressant à Madame Pauline FALLECKER, psychologue clinicienne et référente de stage, par mail à camus@unistra.fr (objet: candidature de stage)